Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien A Branler
Rien A Branler
4 septembre 2007

[Sport] Football, soccer et balle-pieds

    Avant l'invasion rugbyesque due à la Coupe du Monde de l'oeuf d'autruche, parlons balle-pieds.
En effet, nos millionnaires en short ont recommencé à montrer leur tronche sur nos petits écrans (je ne parle pas à ceux qui se sont endettés pour se payer un écran large ultra-plat, qui a l'air indispensable à la survie intra-urbaine du Robert moyen) ailleurs que dans des publicités télévisuelles.

football    Je ne déverserai pas plus mon fiel (du moins, j'essaierai) sur ce monde footballistique mais une question me taraude depuis toujours. Enfin, disons plutôt qu'une anomalie stupide est présente dans ce commerce de poulets qui courent après un oeuf rond, et que votre serviteur n'en connais pas la raison d'être.

    Avant tout, plaçons le contexte. Si les supporters marseillais, parisiens, bordelais et j'en passe, se passionnent autant pour leurs clubs respectifs, c'est plutot pour une question de fierté locale que de compétences, non ?

    Alors pourquoi 90% des joueurs de ces équipes viennent d'autres villes voire d'autres pays ?
Peut-on parler sans perdre son sérieux "d'équipe de Paris", "d'équipe de Toulouse" et autres alors que les joueurs ne sont pas parisiens ou toulousains (et autres).
Et le schéma est le même dans les autres pays, vu que les messieurs pleins-z-aux-as achètent les piou-pious français pour leurs clubs (avec des s, on ne sait jamais).

    Bien sûr, il est plus facile de gueuler "Allez Paris !" que "Allez 3 parisiens, 2 bordelais, 1 toulousain, 2 italiens, 1 espagnol et 2 anglais !". Mais alors, où est la fierté locale qui poussent certains supporters à sortir de leurs gonds et parfois, malheureusement, déraper en tombant dans l'intolérance voire même à devenir violent (je pense par exemple à la gueguerre perpétuelle parisiens-marsellais) ?

    A moins que ces messieurs n'acclament l'argent qui a servi à payer l'entraîneur et les joueurs. Allez savoir...

Publicité
Commentaires
L
La rédaction remercie chat-leureusement le sus-dit félin pour son intérêt et son encouragement à l'endroit de ce magnifique torchon virtuel qu'est Rien à Branler.<br /> <br /> Léon Dufiel tient à préciser qu'il lit chaque billet (merci le RSS) posté par le sus-dit félin (ainsi que ses comparses dont un drrragon qui égoutte de l'eau) même s'il ne se manifeste pas souvent non plus, car les mots lui manquent après la lecture des dits billets.<br /> <br /> N'oubliez pas: Words' World, c'est bon, lisez-en !
L
* Ceci est un commentaire sans le moindre contenu en rapport avec le billet *<br /> * Ce commentaire n'a d'autre utilité que signaler la présence et le passage régulier d'un auteur félin, ainsi que son encouragement de l'auteur rienàbranlesque dans sa tâche où il excelle *<br /> * Merci de votre compréhension *
Rien A Branler
Publicité
Derniers commentaires
Publicité